Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Nicolas Donzé & le LSD
Nicolas Donzé, spécialiste des addictions était au micro de Patrick ce matin ! Et pour cette deuxième chronique de l'année 2023, on découvre avec lui un hallucinogène puissant : le LSD !

fractal
©Pixabay
Le LSD est une molécule chimique que l’on retrouve dans un champignon qui se loge dans l’ergot de seigle.
Aux 14e et 15e siècle, il y avait des épidémies d’intoxications et les gens avaient des symptômes d’hallucination, de paranoïa, de folie. Et bien plus tard, un chimiste Balois travaille sur ces molécules pour comprendre quel est l’élément perturbateur. Cette molécule est utilisée pour palier à certaines pathologies, mais sans succès et finalement abandonnée par manque d’efficacité.
Entre les années 50 et aujourd’hui dans le monde moderne, le LSD a été utilisé à outrance par les hippies, ouvrant l’esprit selon eux vers des mondes inconnus. Cette drogue est une des plus puissantes au monde, avec des effets secondaires tout aussi puissant qui se créent dans la souffrance au départ puis créent des voyages hors du monde. Avec cette substance, il est possible de « voir de la musique » et « d’entendre des couleurs », les sens se perdent et font place à la synesthésie durant 12 à 16 heures.
Et pourtant… à l’heure actuelle, certains psychiatres commencent à utiliser cette molécule comme médicament pour la dépression et d’autres pathologies, suivant des dosages infinitésimaux prescrits.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !