L’unité Communication & Prévention de la Police Cantonale aux taquets !
Avec Gaëtan Lathion et Steve Léger dans nos studios…

Retour sur le drame du 11 décembre
L’unité Communication de la Police Cantonale Valaisanne a vécu une journée chargée le 11 décembre, en tenant informé les médias et en utilisant les réseaux sociaux pour communiquer des informations si possibles rassurantes, mais également, en mettant en garde la population en lien avec cet individu dangereux.
Rapide et efficace
Le fameux plan Cobra, mis en place par le Commandant Christian Varone a prouvé son efficacité ! Dès qu’un événement d’ampleur a lieu en Valais, tout le personnel de la Police est engagé dans ce dispositif, le canton est bouclé et quadrillé pour obtenir rapidement un tel dénouement.
***
La « Newsletter » de la Police Cantonale
Les agents et membres de l’unité communication & prévention rédigent des articles au gré des saisons ! Cette « Newsletter » sort quatre fois par année et essayent d’amener des sujets ou des interviews ludiques sur l’histoire de la Police ainsi que des activités de leurs partenaires.
Trois grandes rubriques composent cette communication
Avec en premier lieu des personnalités suisses ou Valaisannes qui tentent de tirer une parallèle entre leurs activités et la Police Cantonale. Le prochain numéro va paraître juste avant Noël avec notamment la vie des aspirants policiers. Pour recevoir cette communication, il faut vous rendre sur le site policevalais.ch, vous scrollez jusqu’au bandeau « revue de police » puis inscrivez par mail votre demande.
D’autres sujets abordés ce matin avec Steve Léger & Gaëtan Lathion
Les pickpockets, la vignette ou la e-vignette, le lien entre la Police et le congrès international de médecine de montagne, les dangers d’avalanches et l’anecdote sur la Police Allemande sont à découvrir en visionnant jusqu’au bout ce moment passé en compagnie de l’unité Communication & Prévention de la Police Cantonale.