Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Loi sur la succession ? Changement depuis janvier 2023 !
Cédric Mercury & Patrice Bovioz, nos deux experts en prévoyance et planificateurs de chez SwissLife étaient présents ce matin sur Rhône FM avec pour sujet majeur : le BA BA d’une bonne succession !

pen-projets
©Pixabay
Prévenir c’est guérir... et en matière de prévoyance c’est aussi le cas !
La loi sur la succession vient de changer.
Dans le passé, la succession de base était composée de parts réservataires et les personnes concernées, nous ne pouvions les déshériter en cas de décès. En 2022, les parents, les conjoints et les enfants étaient concernés. Depuis le 1er janvier 2023, les parents ne sont plus réservataires !
Quelques conseils en matière de bonne succession :
Pour un client qui aurait un avoir en liquide sur ses comptes ainsi qu’un bien immobilier, il serait plus facile de donner du cash qu’un bien immobilier, à plus forte raison s’il y a plusieurs enfants, un conjoint ou une conjointe concernés. Lorsque Cédric Mercury & Patrice Bovioz de chez SwissLife réalisent des planifications de retraites, ils mettent avant tout l’aspect successoral, en collaboration avec des notaires et avocats.
L’idée étant de pouvoir prévoir une situation en cas de décès puis discuter avec les personnes pour vérifier si cela correspond à leurs attentes et si ce n’est pas le cas, ces deux experts réalisent des documents allant du testament au mandat pour cause d’inaptitude, droit d’habitation, assurance vie en cas de décès afin de couvrir le conjoint survivant et/ou les enfants.
Ecoutez cette chronique-conseils pour plus d’infos et de détails sur le sujet et merci à Cédric Mercury & Patrice Bovioz.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
