L’hiver n’est pas le même en Valais qu’ailleurs…
Et Fabrice a pris des nouvelles de Daphné Farquet, notre expatriée en Guadeloupe

Qui a de bonnes nouvelles
Concernant la compagnie d’aviation « Air Antilles Express » qui était en liquidation judiciaire et qui a finalement été reprise, en partie, par une Holding qui gère notamment des aéroports, mais aussi par la collectivité territoriale de ST Martin en Guadeloupe.
Réorganisation
Branle-bas de combat, restructuration, de nouvelles destinations probables en début d’année prochaine, et Daphné se réjouit de cette nouvelle pour la partager avec nous. Malheureusement, plus de 150 employés ont été licenciés avant la liquidation judiciaire, et le fait que cette compagnie soit reprise augure un meilleur futur.
Radio Locale
Daphné Farquet a vécu une chouette expérience il y a peu dans une radio locale, RCI ou Radio caraïbe Internationale, ou elle a pu présenter son auto-entreprise, un cabinet de soins psychocorporel en Guadeloupe. Et, donc, dans le cadre d’une chronique, elle a pu échanger sur son travail d’auto-entrepreneuse.
« Essentiel d’être »
Daphné vient du domaine des ressources humaines avec un brevet Fédéral Suisse, a travaillé longtemps pour l’ORP dans le canton de Vaud et Valais, avec la spécificité d’accompagner des personnes en situation précaire ou de handicap, à se réorienter et se reconvertir professionnellement. À travers cette expérience et après avoir obtenu des connaissances « plus subtiles », lors de son arrivée en Guadeloupe, elle a été très inspirée pour monter son propre cabinet de soins psychocorporel.
Deux clins d’œil !
Tout d’abord : à sa famille, qu’elle a eu la chance d’avoir à ses côtés en Guadeloupe durant quelques semaines et puis… autre clin d’œil qu’elle adresse au conseil d’administration de Rhône FM et plus précisément à son président : David Genolet, avec lequel Daphné a partagé quelques années à l’école de commerce de Sion.