Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les vipères sont dangereuses pour nos animaux de compagnie !
Léonore Lindenn, notre vétérinaire sédunoise était au micro d’Alexis ce matin pour nous offrir ses précieux conseils aux propriétaires de nos amis à 4 pattes.
viper
©Pixabay
Le printemps s’est installé et avec l’arrivée des beaux jours, c’est la sortie de quelques bébêtes, dont... les vipères !
Elles sont dangereuses pour nos animaux de compagnie et leurs morsures occasionnent beaucoup de stress pour les propriétaires. Alors, comment se comporter ?
Avant tout :
Calmer l’animal, car plus il est stressé, plus la circulation du venin se propagera rapidement / Appliquer du froid sur la morsure / Désinfecter localement si cela est possible et emmener l’animal immédiatement chez un vétérinaire !
En termes de gravité :
Il y a de nombreux paramètres qui vont influencer le cas : le venin que porte la vipère dans la bouche / L’emplacement de la morsure et la taille de votre animal. Car s’il est de petite taille, il va avoir un pronostic plus engagé suite à une morsure de vipère qu’un animal de grande taille.
Tous les détails et précisions d’Eléonore Lindenn sont au cœur de sa chronique :
Que l’on vous propose d’écouter jusqu’au bout et de relayer le lien si vous avez des amis ou de la famille qui ont un animal de compagnie.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !