Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les bienfaits de la coriandre
Andrée Fauchère, notre herboriste Evolénarde, est venue nous rejoindre ce matin au micro de Malena pour nous parler des bienfaits de la coriandre.

vegetable
©Pixabay
Une plante aromatique, mais pas que…
C’était, dans le passé, une des plantes les plus cultivées dans les jardins suspendus de Babylone, c’est une des plantes les plus ancienne du monde et elle est mentionnée dans la Bible, dans le premier testament.
Les civilisations anciennes l’utilisaient dans l’alimentation, mais aussi pour se sentir mieux, contre la fatigue et les allergies, la coriandre étant avant tout faite pour ôter toutes les toxines. Meilleure digestion, meilleure circulation sanguine, et donc moins de raideurs arthritiques !
Ce « Persil Chinois » donnait aussi plus d’oxygène au corps, luttait contre le surpoids et les maladies dégénératives et cardiovasculaires. Bien plus tard, les spécialistes ont découvert que la coriandre avait des propriétés antibactériennes, antioxydantes, carminatives, et hypertensives.
La coriandre est excellente pour l’élimination des métaux lourds, tels que les taux de mercure, de plomb et d’aluminium dans les urines. Elle est riche en vitamine K qui est nécessaire à la fabrication de protéine et à la coagulation sanguine.
Bref, cette plante à de nombreux bienfaits sur notre santé même si son goût peut être un brin repoussant... ou pas !
Votre publicité ici ? Contactez-nous !