Le trophée de la Religieuse ? Une course solidaire !
Jean-Bastien Lathion, le président du comité d’organisation du trophée de la Religieuse et Franck Moos, le directeur de la Ligue Valaisanne contre le cancer étaient présents ce matin dans Good Morning Valais !

La première édition
Pour Jean-Bastien Lathion, c’est avant tout un défi et une épreuve personnelle : les 5 ans de rémission de son cancer… et comme il est aussi parapentiste, il a décidé de créer cette course de montagne solidaire.
Un concept original
Organiser et mettre en place
Cette course solidaire a été complexe à organiser. Jean-Bastien a eu la chance d’avoir un comité qui a de l’expérience dans le domaine festif. Un travail considérable est réalisé pour offrir aux sportifs ou aux spectateurs, un tel événement. Une dizaine de personnes compose ce joyeux comité très motivé.
La course Solidaire - Le 3 septembre prochain
Un partenariat essentiel
Pour Franck Moos, le directeur de la Ligue Valaisanne contre le cancer, ce partenariat est important puisque la Ligue vit essentiellement de dons et remercie pour cela Jean-Bastien Lathion. Selon Franck Moos, c’est grâce à de tels événements qu’il peut alimenter le fond d’entraide qui permet de donner un coup de main aux patients atteints d’un cancer, qui rencontrent ponctuellement des difficultés financières, et l’utilité d’un service des transports composé de bénévoles qui amènent les patients en traitement.
Les inscriptions pour le trophée de la Religieuse
Elles se font toutes via le site web à l’adresse suivante : la-religieuse.ch et l’intégralité des bénéfices seront reversés à : la Ligue Valaisanne contre le cancer : valais.liguecancer.ch