Intoxication par l’alimentation et les produits de beauté ? Comment combattre cet excès?
Andrée Fauchère, herboriste et auteure nous explique comment combattre l’excès d’aluminium dans notre corps afin de ne pas subir ses dégâts.
L’aluminium qui se substitue facilement au fer, au cuivre et au zinc en perturbant les réactions chimiques tout en empêchant les précieuses enzymes de fonctionner est partout. Que ce soit dans notre alimentation, dans les outils de cuisine, en tant que colorants dans la pâtisserie,
Les médicaments qui nous empoisonnent ?
Même dans les médicaments tels que pansements gastriques, épaississants médicamenteux anti-reflux et même dans les vaccins, l’aluminium est utilisé à toutes les sauces comme adjuvant.
Qu’utiliser pour combattre et diminuer cet excès d’aluminium ?
Le silicium est le remède contre cet excès car il diminue l’absorption intestinale de l’aluminium que vous ingérez par l’estomac en aidant vos reins à sécréter davantage ce qui va aider l’élimination de l’aluminium. Le silicium va protéger votre cerveau, le système artériel, vos os et vos articulations.
Ou trouvez du silicium ?
La plante, la silice de prêle doit être extraite sous des règles rigoureuses d’extraction à froid et ne doit pas être mélangée à d’autres plantes, sauf rares exceptions. Trouver une préparation d’extrait de silice de prêle officielle peut se faire auprès de nos droguistes.
Si vous souhaitez savoir comment le silicium attire l’aluminium et quelle quantité votre corps a besoin, écoutez Andrée Fauchère dans notre chronique :