Halloween, Thanksgiving et… le calendrier de l’Avent
À vous les Studios : ce matin dans Good Morning Valais, nous retrouvions Émilie à Nashua, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis !
Le thermomètre dégringole
Mais dans cette région des États-Unis, le New Hampshire n’est pas encore tombé dans les téléfilms de Noël. Tout d’abord, les États-Unis fêtent Halloween, puis Thanksgiving, puis les téléfilms de Noël battent leur plein !
Halloween reste un événement majeur
Les décorations se vendent déjà fin août, les gens entament la folie Halloween mi-septembre et début octobre, c’est la totale : les maisons sont décorées, tout le monde est déguisé et certains vont dans les extrêmes. Émilie et sa petite famille habitent un appartement, d’où une déco plutôt light, mais le 31, sa fille se déguise, tout le monde sort et profite de la fête.
Le porte-à-porte
Pour les bonbons, le porte-à-porte existe toujours, mais à Nashua où vit Émilie, des horaires sont définis pour aller toquer aux portes et réclamer des bonbons… c’est de 16h00 à 18h00 le 30 octobre ! Des heures fixes, et pas forcément le 31, jour d’Halloween. En ce qui concerne les adultes, des événements leur sont réservés. Chaque Américain fait ce qu’il veut, mais de manière générale, des fêtes d’Halloween ont lieu et elles sont souvent prévues le vendredi ou le samedi.
Toujours autant de folie autour de Thanksgiving
Et surtout… pour la nourriture ! La traditionnelle dinde, et tant d’autres bonnes choses à se mettre sous la dent. Sinon, Émilie se réjouit d’ouvrir son calendrier de l’Avent ou plutôt… ses calendriers de l’Avent. Notre Valaisanne expatriée adore cela, et sa petite famille aussi.