Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Gérard ! La tempête… qui fait des siennes !
Aujourd’hui dans les matinales aux côtés de Sébastien et Fabrice, une fois n’est pas coutume, Pipo est en congé et Alexis prend la relève pour nous parler de Gérard ! La tempête… qui fait des siennes !

Gérard ! La tempête… qui fait des sienne
©RhôneFM
La tempête Gérard qui a touché l’Europe par l’ouest mais qui n’a pas mis de vent à la Suisse, excepté quelques bourrasques à nos amis Jurassiens !
Quelle idée cocasse de donner des prénoms aux tempêtes selon Alexis qui fait le lien avec nos vents persos et odorants. Et pourtant, il est interdit de nommer nos vents car l’organisation météorologique mondiale qui s’y oppose.
C’est cette organisation mondiale qui fait autorité, qui souffle le chaud et le froid à travers la planète, et de nombreux critères sont à respecter pour que la tempête puisse être prénommée ! Des vents à plus de 119 km/h et qu’ils soient accompagnés de pluies torrentielles. Quant à nos vents persos, après quelques recherches, il s’avère qu’ils ne dépassent pas les 11km/h.
Pour info, le pays touché par une tempête est en droit de choisir le prénom en question et dans l’ordre alphabétique. Et dans l’historique des prénoms, pas de tempête Fabrice excepté dans les bars de St Martin le vendredi ou samedi soir et pas de tempête Alexis. Mais en revanche, pas une, mais deux tempêtes Sébastien sont au compteur : en 1995 et 2019 dans les caraïbes, des tempêtes qui n’avaient pas fait trop de dégâts !
La totalité ce grand moment de radio est à écouter et… à partager un max !
Votre publicité ici ? Contactez-nous !