Fanny Leeb : « Cette BD est une vraie mise à nu »
En ce mois d’octobre rose destiné à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Fanny Leeb nous présente « Face au vent », une BD autobiographique qui retrace avec humour le chemin parcouru.

En 2018, elle a 32 ans quand le diagnostic tombe : cancer du sein triple négatif, une forme très agressive de cette maladie. Ce jour-là, la vie de Fanny Leeb bascule.
Plus vivante que jamais !
Cette nouvelle a bouleversé non seulement sa vie, mais aussi celle de son entourage. S’en sont suivis des mois de lutte durant lesquels Fanny avoue ne s’être jamais sentie aussi vivante.
Aujourd’hui, cinq ans plus tard, l’artiste savoure la chance d’être en pleine forme et elle désire nous partager ce qu’elle a vécu. La vie est précieuse, il faut la vivre pleinement !
Une BD pour aider les gens
Dès le départ, Fanny a pris le parti de la transparence. On a d’ailleurs pu suivre sur ses réseaux sociaux les combats qu’elle a menés. Face au vent vient illustrer ce parcours, sans fard ni secret. Une véritable mise à nu, mais où l’humour a toute sa place.
Fanny nous y transmet les petits outils qu’elle a découverts et qu’elle utilise au quotidien pour pouvoir aller mieux et se rapprocher de qui elle est vraiment.
Son histoire a été illustrée avec talent et sensibilité par Cyrielle Pisapia, une artiste atteinte elle-même de sclérose en plaque et qui a également raconté sa propre histoire en BD dans Le passager .
Cette BD, je la veux. Et avec une dédicace !
Face au vent est disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 10 octobre. En vous l'offrant, sachez qu'un euro sera reversé à l'association Keep A Breast.
Fanny vous dédicacera sa BD avec grand bonheur :
- Ce soir 13 octobre à 18h30 chez Payot à Morges
- Demain samedi 14 octobre à 15h chez Payot à Lausanne
Pour suivre son actu: un clic sur sa page Facebook et Instagram.
Revivez en images son passage dans Good Morning Valais: