Et si on parlait de ? Un projet concocté par neuf professionnels…
Pour répondre à des questions existentielles !

Ophélie Granger, animatrice socio-culturelle chez Pro Senectute & Aurélie Lhermitte chargée de projets culturels à la commune de Troistorrents étaient en studio ce matin dans Good Morning Valais.
Et si on parlait de ?
Ce sont des discussions animées par des professionnels qui abordent divers sujets, soit tabou, soit méconnus. L’idée de ce projet intergénérationnel était de créer un lien entre l’aspect social en incluant les seniors d’un point de vue culturel et la jeunesse.
Des espaces de parole
Ou tous les sujets sont abordés avec bienveillance et humour ! L’intimité - la mort - les écrans, la généalogie, la prévention numérique et bien plus encore, ces discussions se déroulent à CHAMPÉRY - MORGINS - TROISTORRENTS - VAL D’ILLIEZ. De quoi passer de bons moments d’échanges, ouverts à tout le monde et à toutes les générations, jusqu’au 5 décembre prochain.
Le choix des thèmes
Avant tout grâce aux seniors qui ont besoin de réponses et d’outils sur divers sujets ! Ce projet intergénérationnel est participatif, et suscite véritablement des intérêts dans la population. Les personnes qui viennent à ces discussions animées par des professionnels se sentent très investies. Petite précision : tout est gratuit !
Et si on parlait de ? Le programme et horaires