El Niño, le phénomène climatique fait des siennes !
D’un coup de baguette magique ce matin dans Good Morning Valais, nous avons fait un aller simple en Equateur pour y retrouver notre Valaisan expatrié : Samuel Balet

Quelques soucis...
El Niño, le phénomène climatique a touché les Galapagos, une touriste Mexicaine s’est fait grignoter la jambe par un requin, et des visiteurs sont restés bloqués dans un téléphérique de Quito ! Avec humour, Samuel se réjouit que les touristes reviennent enfin en Equateur.
De 2800- 3000 mètres à 4000 mètres d’altitude
Une période critique
La plupart des produits de premières nécessités se font rares, dont le riz, une situation due au phénomène El Niño qui donne des pluies fortes sur la côte où cette denrée est produite. Les cultivateurs ont perdu leurs récoltes cette année, ne souhaitent pas semer à nouveau, mais préférant attendre, pour ne pas en perdre les prochaines. Le retour d’El Niño dans la région est prévu cet hiver.
Là où vit Samuel
Notre expatrié Valaisan nous donne rendez-vous au mois d’août et nous parlera sans doute des élections qui s’en viennent, période très importante dans le pays pour les deux années à venir.
