Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Des jeunes artistes pour le Junior Slow Melody Contest !
Eric Repond & Ingrid Coppex étaient les invites de Fabrice et Alexis ce matin à 6h30 ! Pour nous parler du Junior Slow Melody Contest.

Junior Slow Melody Contest Eric Repond & Ingrind Coppex
©RhôneFM
Eric Repond est Président de la Fanfare la Vouvrienne et Président du comité d’organisation du Junior Slow Melody Contest & Ingrid Coppex est membre de ce comité et s’occupe des finances.
Le Junior Slow Melody Contest est un concours pour instrumentistes de cuivre et de bois où les qualités musicales priment sur la technique. L’interprétation, l’intonation et la musicalité sont au premier plan. Les très jeunes musiciens, de 8 à 20 ans trouvent là une occasion idéale pour faire leurs débuts. Ce concours offre à tous les participants la possibilité de montrer leur talent et de se mesurer dans un cadre amical. Le JSMC constitue un encouragement pour les jeunes musiciennes et musiciens dans leur formation instrumentale.
Dans les détails : ce concours met en avant le côté émotionnel la musique plutôt que l’aspect technique. Tous ces jeunes et leurs talents respectifs seront mis en lumière le samedi 4 février prochain à Vouvry. Ces jeunes artistes viennent essentiellement du Valais, mais aussi du reste de la Suisse Romande, dont le Jura et Fribourg. Cette édition regroupe 317 solistes et toutes les inscriptions sont déjà bouclées. Ces jeunes seront à apprécier au Cycle d’Orientation à Vouvry, une manifestation adressée à tout public.
Les 317 solistes devront passer devant un jury, par tirage au sort. Ces auditions d’une durée de deux minutes se feront à l’aveugle comme dans l’émission “The Voice” afin de ne pas fausser les performances. Le Junior Slow Melody Contest fait partie du parcours d’un jeune musicien et est considéré comme un challenge personnel ainsi qu’un tremplin dans sa carrière.
Pour + d’infos : www.jsmc.ch
Votre publicité ici ? Contactez-nous !