De la neige à New York, mais pas autant qu’en Valais !
Fabrice a pris des nouvelles de Florent Aymon, notre expatrié à New York

Florent travaille dans le milieu du tourisme
Et c’est le retour de la saison touristique dans une ville où il fait bon passer le temps des fêtes. Lui et ses collègues ont eu la joie d’avoir un beau sapin de Noël devant le Rockefeller Center, juste à côté de leurs bureaux.
Dans l’actualité new-yorkaise
C’est la période de Noël, le début des marchés et des vins chauds à 20 dollars ! L’ambiance des marchés de Noël est différente qu’en Valais et le plus connu est à Bryant Park, sur la 42e rue, avec une patinoire extérieure, une tente pour accueillir les fêtards, et parfois la possibilité de déguster une raclette, mais avec du « Swiss Cheese » qui n’a rien à voir avec notre fromage d’alpage.
Beaucoup plus de monde dans la rue
New York est très réputée pour le temps de fêtes, et mis à part les New Yorkais, d’autres Américains viennent en profiter ainsi que de nombreux touristes venus du monde entier… tous les dimanches désormais, la 5e avenue est fermée pour permettre aux gens de circuler à pied, les trottoirs ne suffisent plus.
À l’inverse
Beaucoup de gens qui vivent à New York quittent leur ville pour aller passer Noël ailleurs, ou simplement parce qu’ils sont frileux… certains New-Yorkais ont aussi des biens immobiliers en Floride !