Cuisiner les restes
Avec les fêtes qui approchent, on va certainement retrouver des restes dans nos réfrigérateurs. Que faire avec toute cette nourriture ?

Comme à son habitude, Loris Lathion quitte la cuisine de son restaurant du Mont Rouge et vient nous livrer ses secrets. Il nous parle aujourd’hui des restes et ce dont on peut en faire.
Le gaspillage
Un des gros problèmes des restaurateurs et pour la population est indéniablement le gaspillage. Il a été démontré que jusqu’à 20 % de la nourriture produite dans les restaurants se retrouve jetée. Alors même qu’elle peut être encore consommée. Alors que faire pour lutter contre cette perte et cet impact négatif sur notre planète ?
Solutions
Il existe des entreprises, associations, applications qui œuvrent pour récupérer cette nourriture qui ne peut être vendue, mais encore consommée. Mais pour les foyers, on peut par exemple imaginer de transformer certains aliments qui resteraient dans notre frigidaire pour leur rajouter quelques jours de vie supplémentaires.
Petits trucs
Loris, toujours généreux en conseils nous explique qu’il vaut mieux aller faire ses commissions le ventre plein. Ainsi, nous évitons de faire des achats compulsifs et inutiles. Évitez également les achats de ces packs qu’on nous propose en action « 3 pour le prix de 2 », des études ont prouvés que c’était généralement ce genre de produits qui ont tendance à pourrir dans le réfrigérateur.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter notre chronique.
