"ça va chaudement" au Mexique !
Le Sierrois Valentin Pfyffer, expatrié au Mexique était ce matin dans Good Morning Valais pour nous donner quelques nouvelles de sa vie à Querétaro, situé à 200 km au nord-ouest de Mexico !

Pour lui ça va « chaudement » au Mexique
Depuis une dizaine de jours, il vit une vague de chaleur historique avec 35° à 36° au compteur à 2000 mètres d’altitude, du jamais-vu ! Un soleil assez agressif selon Valentin, mais il estime qu’il s’en sort plutôt bien, puisque dans d’autres régions du Mexique, le mercure grimpe entre 45° et 50° en ce moment. Habituellement à cette période de l’année, les températures n’excèdent pas les 29° à 2000 mètres d’altitude, et logiquement la saison des pluies devrait faire son retour… ce qui n’est pas le cas pour l’heure.
Beau pays... mais sec !
Au bistro du coin
On parle ce mois-ci d’un événement qui a beaucoup gagné en visibilité : c’est le « Pride » alors que le Mexique est un pays très conservateur et très religieux. Le gouvernement a même fait beaucoup pour la communauté LGBT et de nombreux rassemblement se sont créés dans plusieurs villes, y compris celles de tailles moyennes avec des défilés, des actions de sensibilisation dans les écoles et dans les entreprises, pour lutter contre les discriminations. 50.000 personnes défilaient hier à Querétaro, situé à 200 km au nord-ouest de Mexico ! Et dans la capitale, 2 millions de personnes sont attendues pour l’occasion…
