Ça transpire un peu en Australie...
Un aller simple en Australie ce matin dans Good Morning Valais pour y croiser Maeva, notre expatriée Valaisanne dans la région de la Gold Coast.

Ça transpire un peu…
Chaleur élevée, canicule même, l’été démarre le 1er décembre en Australie et pourtant, ça transpire déjà ! La sécheresse et les incendies sont craints dans la région, mais les Australiens anticipent. Les constructions sont très bien faites dans le pays et de nombreuses maisons ont des réservoirs d’eau à disposition, des étangs et des lacs ou les habitants peuvent puiser l’eau.
Des restrictions
Durant la dernière sécheresse, les fontaines près des hôtels ne fournissaient plus d’eau pour l’économiser. Sans compter les actions personnelles de chaque habitant : douche de trois minutes et lavage de mains très rapide. Au fil des années, Maeva s’est faite aux fortes chaleurs ! C’est surtout l’humidité qui est très difficile à supporter lorsque l’on décide de vivre en Australie.
Dans l’actualité et dans le sport
En ce moment, la Coupe du Monde de Rugby bat son plein et l’Australie a été éliminée de la compétition ! Selon Maeva, il y a deux catégories de personnes dans son pays d’adoption : ceux qui suivent le football australien, et ceux qui suivent le rugby. Pour Maeva, elle ne suit ni l’un ni l’autre.