Bilan des vacances estivales et que faire en octobre
Les vacances d'été se sont bien déroulées, mais vous attendiez pour faire vos réservations pour cet automne? Ne tardez pas trop.

Le bilan des voyages de cet été est plutôt réjouissant. Malgré quelques annulations en début d’été pour des raisons de manque de personnel et de matériel. Les compagnies aériennes ont su rectifier le tir et d’une façon générale tout s’est bien passé. Certaines compagnies aériennes annoncent mêmes qu’elles ont retrouvé leur chiffre d’affaires de 2019.
L’état de la demande dans tout ça ?
La demande pour partir en voyage est forte et la tendance n’est pas à la baisse. Ce qui donne beaucoup de travail aux agences de voyages, s’en réjouit Dominique Evéquoz. Il faut croire que le besoin de voyager s’est fait sentir après ces deux années de crise sanitaire.
Pour ceux qui veulent voyager en octobre ?
On le sait, aujourd’hui c’est la rentrée. Les prochaines vacances sont à la mi-octobre. Mais pour celles et ceux qui voulaient se garder de partir en vacances cet été pour profiter de voyager à ces dates: ne tardez pas. La demande est toujours présente et si vous ne voulez pas qu’il n’y ait plus de place, nous vous conseillons d’aller au plus vite dans votre agence de voyage la plus proche pour prévoir vos prochaines vacances.
Quelles destinations pour cet automne ?
Les destinations phares pour cette période de l’année restent en Méditerranée. Mais plus au sud que pour les vacances estivales. Par exemple, vous pourriez partir pour Chypre, ou sur l’ile de Crête. Ou si vous voulez une destination encore plus exotique, pourquoi ne pas partir du côté de l’Egypte voir, de la Tunisie. Dans tous les cas, ne comptez pas trop sur le « last minute ».
Pour savoir quelles étaient les destinations les plus prisées cet été, vous pouvez réécouter notre chronique et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site des agences de voyages du valais.