Arbocamp - Dormir dans les arbres ça vous dit?
Une envie de vivre une aventure ? De dormir dans la nature ? Monter votre tente, se faire déranger par les voisins bruyants ou les petites bêtes, par contre ça, ça ne vous enchante pas du tout ? Arbocamp est LA solution.

Le Valais regorge de lieux magnifiques pour y faire du camping mais s’il y a bien un lieu auquel nous sommes sûrs que vous n'avez pas pensé, c’était « suspendu à un mètre au-dessus du sol ». Pauline Abbet et Yann Vuilleumiez de chez ArboCamp, viennent nous parler de leur destination pour le moins insolite.
D’où vient l’idée ?
Yann nous explique qu’il était de profession arboriste avec plusieurs passions notamment le camping. A la suite d’un accident et d'une blessure à l’épaule, il a dû réfléchir à une nouvelle activité. Son père avait entendu parler de ces fameuses tentes. Yann proposa le projet à Pauline qui était à la HES en tourisme et c’était parti !
Une expérience insolite…
Ce qui peut déstabiliser, c’est, bien entendu, le concept en lui-même : dormir dans une tente à 1m voir 1.5m du sol. Le tout, bien sûr, en montagne près du Col des Planches ou du Col du Tronc. Dans ces conditions, vous pourrez vous retrouver dans votre bulle et profiter d’une vue magnifique sur les montagnes qui vous font face.
… mais confortable
Tout a été pensé pour rendre l’expérience la plus confortable possible. Lorsque vous arrivez sur place, la tente est déjà montée. Vous attendront à l’intérieur de votre petite habitation, des duvets et des coussins. Les différents campements sont espacés les uns aux autres. Cerise sur le gâteau, les repas sont préparés à base de produits locaux.
Pas encore convaincu ? Rendez-vous sur leur site internet pour voir de magnifiques photos des campements.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à écouter l’interview en entier.