Alexandre Jodidio est à l'entraînement !
Direction le Kenya dans Good Morning Valais avec Fabrice et Alexis. Ce matin, ils ont pris des nouvelles d'Alexandre Jodidio, notre athlète expatrié en Afrique de l’Est !

À l’entraînement sous peu
Alex, revenu d’un séjour en Valais, est prêt à sortir pour aller courir un peu mais a grand plaisir à retrouver Rhône FM ne serait-ce que quelques minutes. Malheureusement, il n’a pas été épargné par de nombreuses blessures cette année mais essaye de rester motivé et s’entraîne à la course à pied dans un nouveau lieu au Kenya pour réaliser une nouvelle expérience, entre 2000 et 2400 mètres d’altitude.
Des compétions en vue
La préparation à l’entraînement
Une bonne hydratation dès le lever, sans aucun aliment absorbé puis l’entraînement débute avec des assouplissements avant de retrouver le groupe de coureurs composé de 50 à 60 personnes. Le coach donne ses directives quant à l’entraînement, puis les coureurs partent à la course. Le retour à la maison se fait par la suite, une bonne douche, un thé, une sorte de crêpe pour reprendre des forces.
Le ressentit physique
Les sponsors
Notre coureur Valaisan est toujours à la recherche de sponsors pour la suite de son séjour au Kenya. La vie est peu chère sur place mais son sport est loin d’être anodin, l’investissement est constant et à 33 ans, Alex est toujours en progression dans sa pratique… Selon lui, tout est possible !