Les Vert‘libéraux Valais ont leur jeunesse politique
Les Jeunes Vert’libéraux Valais se sont lancés pour incarner une jeunesse désireuse de libertés et de durabilité. Forts d’un comité de quatre personnes, les désormais JVL VS vont travailler main dans la main avec la section valaisanne des Vert’libéraux.

Vendredi passé à Sion, les Jeunes Vert’libéraux Valais se sont lancés pour incarner une jeunesse désireuse de libertés et de durabilité. Forts d’un comité de quatre personnes, les désormais JVL VS vont travailler main dans la main avec la section valaisanne des Vert’libéraux dans l’optique des prochaines échéances électorales et des divers projets qu’il reste à soumettre à la population du canton ces prochaines années.
Ils souhaitent donner de la voix à une jeunesse progressiste, libérale, ayant l’ambition d’un Valais et d’une Suisse plus durables.
« Les jeunes Suisses sont au courant des enjeux du réchauffement climatique, ils seront d’autant plus concernés dans le futur, surtout dans notre canton qui en est particulièrement touché. Donc il nous a paru normal de créer cette jeunesse en Valais »
Nathan Borgeat, fraîchement élu co-président
La co-présidente Carine Ceppi explique : « Nous sommes très motivés de contribuer à façonner la politique valaisanne. Notre objectif est d'aller chercher la population valaisanne avec nos idées et nos approches. Notre campagne pour la loi sur la protection du climat sera un jalon important dans ce sens.»
Une nouvelle qui réjouit la section mère du parti, « Voir de l’enthousiasme chez les jeunes valaisans est plus que réjouissant ! », s’exclame Philippe Jansen, co-président des Vert’libéraux du Valais, en poursuivant : « Nous voulons poursuivre notre politique moderne et constructive pour notre canton en mettant l’accent sur nos jeunes ».
« Voir de l’enthousiasme chez les jeunes valaisans est plus que réjouissant ! »
Philippe Jansen, co-président des Vert’libéraux du Valais
Un avis que partagent les Jeunes Vert’libéraux Suisses qui obtiennent par cette fondation leur dernière section romande. Jeremy Borel, vice-président de la jeunesse : « Voir dans le canton du Valais émerger une section de notre jeunesse de parti montre à quel point les idées vert’libérales sont transversales et surtout qu’elles portent un message résolument optimiste pour notre avenir ».
