Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Politique
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le conseiller national Philipp Matthias Bregy ouvert à reprendre la présidence du groupe du Centre

La succession d'Andrea Gmür à la tête du groupe parlementaire fédéral du Centre, à Berne, pourrait déboucher sur la désignation d'un Valaisan. Philipp Matthias Bregy se dit "ouvert".

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
23 mars 2021, 09:59
Philipp Matthias Bregy
Philipp Matthias Bregy ©

Le conseiller national de Naters, Philipp Matthias Bregy, est intéressé à reprendre la présidence du groupe parlementaire fédéral du Centre, à Berne, que quittera le 30 avril la lucernoise Andrea Gmür. Il nous a déclaré ce mardi être "ouvert" à cette éventualité mais ne pas avoir encore pris sa décision.

Philipp Matthias Bregy, avocat de 43 ans, siège au Conseil national depuis le 4 mars 2019. Comme premier des viennent-ensuite, il avait succédé à Viola Amherd, portée au Conseil fédéral, avant d'être réélu en octobre de la même année. En Valais, Philipp Matthias Bregy a notamment exercé la fonction de chef du groupe PDC du Haut-Valais au Grand Conseil.

Troisième en nombre après le groupe UDC (62) et le groupe socialiste (48), le Centre compte 44 élus : 13 conseillers aux Etats et 31 conseiller nationaux. Cinq d'entre eux sont valaisans.

FG
Tags de l’article
Politique Suisse Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia