Le Canton prolonge les aides jusqu'à fin mars pour les entreprises fermées
Les aides-covid destinées aux entreprises fermées sont maintenues jusqu'à fin mars. La redevance sera offerte aux entreprises actives dans le domaines de l’hôtellerie-restauration.

Le Conseil d'Etat prolonge jusqu'à fin mars l'aide aux établissements fermés depuis le 27 décembre 2020. La subvention est calculée sur la base du chiffre d'affaire mensuel moyen des trois premiers mois de 2019. Les entreprises concernées n'ont pas de démarches particulières à entreprendre puisque tout est repris des données déjà déposées auparavant. L'incidence financière pour le Canton est estimée à 23 millions de francs.
Une aide spéciale est également débloquée pour les établissements hôteliers et de restauration: la redevance annuelle 2021 sera prise en charge par l'Etat. Une somme qui s'élève à environ 1,5 millions de francs en tout. Cette aide a pour objectif de soutenir de manière ciblée cette branche particulièrement touchée par la crise. La prise en charge est automatique et n'engendrera dont pas de démarche administrative supplémentaire pour les entreprises.