Il n'y aura pas de candidat du Rassemblement citoyen Valais
Le Rassemblement citoyen Valais ne sera pas présent lors des élections communales de cette année. Le co-président et fondateur du parti Jean-Marie Bornet s'en explique.
Il y a eu des candidats aux dernières élections pour le conseil d'Etat ou le conseil national… Et pourtant, cette année, il n'y a pas de liste du Rassemblement citoyen Valais pour les élections communales du mois d'octobre. Le mouvement, fondé en 2016, ne se lance dans aucune des 59 municipalités du Valais romand où les exécutifs doivent être repourvus.
Le parti évoque la difficulté de trouver des candidats commune à tous les partis. Et précise qu'il ne veut pas s'opposer aux listes citoyennes déjà présentes dans le tissu local. "On va mener campagne en faveur de ces listes citoyennes et indépendantes", indique le co-président du parti Jean-Marie Bornet.
Le RCV dit donc vouloir concentrer ses forces sur les élections cantonales de l'an prochain, "C'est là notre terrain d'action principal", souligne encore Jean-Marie Bornet. Jean-Marie Bornet le précise: pour l'instant, le parti n'a pas pris de décision pour une éventuelle candidature au gouvernement l'an prochain. Mais la formation veut dans tous les cas partir pour l'élection à la députation.