Changement politique et générationnel à St-Léonard avec le futur président Nicolas Pralong
St-Léonard se prépare à un double changement : générationnel et politique. Vendredi, le libéral-radical Nicolas Pralong reprendra les rênes de cette commune traditionnellement très démocrate-chrétienne.
Vendredi, St-Léonard se réveillera avec un nouveau président, d'une autre génération et d'un autre parti. Au démocrate-chrétien Claude-Alain Bétrisey, 16 années à la tête de la commune, succédera le libéral-radical Nicolas Pralong, 40 ans, secrétaire général de la Chambre Valaisanne de Tourisme, marié, deux enfants.
Parmi les objectifs de l'actuel vice-président et prochain président figurent la communication et le raffermissement de l'identité villageoise. Car la commune est assise entre deux chaises : Sierre et son district, auquel elle appartient, et le grand voisin sédunois avec lequel elle entretient des liens étroits. Se posera donc inévitablement un jour la question de la fusion. Mais pour Nicolas Pralong, il n'y pas d'autre urgence que de consolider les liens à l'intérieur même du village.