« Derrière chaque grand homme se cache une femme » dit la citation…
Et l’inverse est également valable.
L’Autre Moitié sur Rhône FM donne la parole à ces conjoints parfois discrets et timides, parfois énergiques et bavards… Mais qui ont en commun la sensation de ne pas avoir grand-chose à raconter, comme ils nous le confient tous avant d’accepter de raconter un bout de leur histoire.
Et pourtant, à travers leur regard, ils nous permettent de redécouvrir la personnalité qui partage leur vie, sous un autre angle, avec de nouvelles couleurs, nous rappelant que finalement, célèbres ou non, nous sommes avant tout des humains. Et pour cela, nous les remercions.
Dans ce nouveau rendez-vous, Martine s’est rendue à Chenarlier sur la commune de Troistorrents, où elle a tendu son micro à Christian, l’époux de Marianne Maret, députée au Conseil des États depuis 2019. Christian est un jeune retraité passionné qui n’a pas la langue dans sa poche et qui croque la vie à pleines dents !
Un amour de jeunesse
Pour nous il reviendra sur le souvenir de sa première rencontre avec Marianne et de leur premier slow, alors qu’ils avaient à peine 15-16 ans. Depuis ils ne se sont plus quittés et se sont mariés le 13 juin 1979. Aujourd’hui ils sont les parents de 4 enfants et les heureux grands-parents de 5 petits-enfants.
"Têtes de femmes, avec des yeux noirs et des petits seins blancs" (dixit l'artiste), réalisations de Kamal, leur 4ème enfant, passionné de mécanos.
Un couple de passionnés!
Christian nous parlera de celle qu’il admire pour son intelligence, sa beauté et son énergie. A chacun ses passions : lui la musique et la peinture, elle la politique ! Christian évoquera les premiers pas de son épouse au conseil communal, puis son ascension au poste de présidente de Troistorrents entre 2004 et 2012, Marianne étant alors la première femme à occuper ce poste dans notre canton.

Autoportraits et guitares faites mains, Christian est un artiste dans l'âme!
« Sa passion pour la politique a reboosté notre couple »
Il évoquera aussi son élection au Conseil des États en 2019 qui a quelque peu changé leur rythme de vie et il nous partagera ce qu’il a vécu suite à « la » fameuse allusion concernant le ménage et aux attaques qui en ont découlé.
Quoiqu’il en soit, selon Christian, la passion de sa femme pour la politique a reboosté leur couple !
C’est donc une moitié plus qu’enchantée qui s’est confiée à nous dans ce nouveau podcast.