Un immeuble de vingt étages en flammes à Milan
Un énorme incendie a pratiquement détruit un immeuble de vingt étages dans la périphérie sud de Milan. Les secours n'ont pas immédiatement fait état de victimes.
Le feu a éclaté vers 17h45 dans ce bâtiment où vivent environ 70 familles, ont indiqué les agences de presse italiennes. Le feu s'est probablement propagé à partir du dernier étage de l'édifice, faisant s'effondrer les vitres de la façade et provoquant une colonne de fumée visible à des kilomètres.
Les secours s'employaient dimanche soir à contacter les habitants pour identifier d'éventuelles personnes manquantes. "Les pompiers progressent d'appartement en appartement en enfonçant les portes pour s'assurer que personne ne reste à l'intérieur. Mais nous sommes optimistes parce qu'il y a eu du temps pour sortir", a déclaré le maire de Milan, Giuseppe Sala, cité par Il Corriere della Sera.
Selon le quotidien, une vingtaine de locataires ont été légèrement intoxiqués. Des dizaines de véhicules des pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux.