Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Résultats en baisse pour Salt en 2020

Recettes et rentabilité opérationnelle en baisse pour Salt en 2020

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
24 mars 2021, 18:38

L'opérateur Salt a subi l'année dernière une légère baisse de ses recettes et de la rentabilité opérationnelle, tout en gagnant des parts de marché dans la téléphonie mobile. Son président, le français Xavier Niel, va quitter la présidence de la société.

Le chiffre d'affaires a concédé 1,1% à 1,01 milliard de francs, alors que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est effrité de 3,4% à 413,7 millions. La marge opérationnelle s'est établie à 40,9%, en baisse de 1 point comparé à 2019, a précisé Salt mercredi dans un communiqué.

Le numéro trois helvétique du secteur a étoffé sa clientèle dans la téléphonie mobile, qui a progressé de 4,5% à 1,31 million d'utilisateurs. So offre Salt Home combinant l'internet, la télévision et la téléphonie fixe a dépassé la barre des 100'000 abonnés.

Salt a par ailleurs proposé la nomination de Marc Furrer, ex-directeur de l'Office fédéral de la communication (Ofcom) et ancien président de la Commission fédérale de la communication (Comcom), à la présidence du conseil d'administration lors de l'assemblée générale en mai. Il va remplacer à ce poste l'homme d'affaires français Xavier Niel, propriétaire de Matterhorn Telecom Holding, qui reste cependant membre de l'organe de surveillance.

ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia