Poutine a invité Trump à se rendre à Moscou
Vladimir Poutine a invité Donald Trump à se rendre à Moscou, selon le Kremlin. Cette annonce a été faite mercredi après une conversation d'une heure et demie au téléphone entre les deux chefs d'Etat. Les deux hommes sont tombés d'accord pour "travailler ensemble".
"Le président russe a invité Donald Trump à se rendre à Moscou et s'est dit prêt à recevoir des responsables américains en Russie", y compris dans le cadre des efforts en vue de parvenir à la paix avec l'Ukraine, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"Le président Poutine a mentionné la nécessité de s'attaquer aux causes profondes du conflit et a convenu avec Trump qu'une solution de long terme pouvait être trouvée par le biais de pourparlers de paix", a-t-il poursuivi. Selon lui, les deux chefs d'Etat ont convenu que "le temps était venu pour tous les pays de travailler ensemble".
La conversation a aussi porté sur la situation au Proche-Orient, sur le dossier du nucléaire iranien et sur les relations russo-américaines dans le domaine économique.