Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Munich: une femme poignarde des passants, la police l'abat

Après avoir attaqué plusieurs personnes au couteau, une femme a été abattue par la police sur la Theresienwiese à Munich, samedi soir. Selon les informations de la police, les agents ont tiré sur la trentenaire. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 juin 2025, 05:24
/ Màj. le 08 juin 2025 à 05:30
La police allemande est intervenue à Munich, samedi soir, où une femme a poignardé plusieurs personnes. (Photo d'archive). KEYSTONE/DPA/DAVID INDERLIED
La police allemande est intervenue à Munich, samedi soir, où une femme a poignardé plusieurs personnes. (Photo d'archive). KEYSTONE/DPA/DAVID INDERLIED © KEYSTONE

La femme a d'abord blessé au couteau un homme de 56 ans dans la Westendstrasse, derrière la Theresienwiese, a indiqué la police. Il a été légèrement blessé et a reçu un traitement ambulatoire. Un peu plus tard, elle a blessé au couteau une femme de 25 ans à la Schwanthalerhöhe. La gravité de ses blessures n'était pas claire au début, mais il n'y a pas de danger de mort.

La police n’est pas en mesure de dire avec certitude si l’agresseuse connaissait ses victimes, mais cela semblait peu probable. Le mobile de l'attaque est pour l'heure inconnu.

Plusieurs patrouilles ont été dépêchées pour arrêter cette femme de 30 ans, résidant à Munich, qui continuait à manier son couteau. Des coups de feu ont alors été tirés. Le nombre de tirs reste inconnu à ce stade.

La police a précisé en soirée, dans un premier communiqué aux médias, qu’il n’y avait aucun danger pour la population.

Comme le veut la procédure, l’Office régional de la police criminelle (Landeskriminalamt) a pris en charge l’enquête sur les tirs de la police. L’enquête sur les actes présumés de la femme a été confiée au commissariat 11, la brigade criminelle de Munich spécialisée dans les affaires d’homicide.

Des similitudes avec l’attaque de Hambourg

L’affaire rappelle une attaque survenue il y a environ deux semaines à la gare centrale de Hambourg: une femme avait poignardé des personnes au hasard sur un quai bondé destiné aux trains grandes lignes. D’après la police, 18 personnes avaient été blessées. La suspecte de 39 ans avait été arrêtée, et un juge avait ordonné son placement dans une clinique psychiatrique.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia