Le procès FIFA reprend avec le réquisitoire
Le procès FIFA reprend en deuxième semaine avec le réquisitoire
Le deuxième procès FIFA a repris mardi matin devant le Tribunal pénal fédéral. La journée doit être consacrée au réquisitoire du Ministère public de la Confédération contre les trois prévenus, Jérôme Valcke, Nasser Al-Khelaifi et un homme d'affaires grec absent.
La séance s'est ouverte sur deux questions préjudicielles déposées par la défense. La première a déjà été évoquée en ouverture de procès et concerne la présence jugée problématique d'une représentante de la Police judiciaire fédérale. La seconde porte sur la production d'une vidéo durant les débats. La Cour des affaires pénales s'est brièvement retirée pour se prononcer.
L'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke répond de gestion déloyale aggravée, faux dans les titres et corruption passive. Quant au président du Paris-St-Germain Nasser Al-Khelaifi, il est accusé d'instigation à gestion déloyale aggravée. Le troisième prévenu sera jugé par défaut.
Ce deuxième procès s'inscrit dans la nébuleuse de scandales au sein de la FIFA. Il porte sur l'attribution des droits TV de plusieurs coupes du monde et autres compétitions aux groupes médias représentés par Nasser Al-Khelaifi et l'homme d'affaires absent.