Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le président vénézuélien Maduro est arrivé sur le sol américain
Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé samedi sur le sol américain après son exfiltration et sa capture, selon des images de l'AFP le montrant sortant d'un avion sous escorte à l'aéroport Stewart International, au nord de New York.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé samedi sur le sol américain à l'aéroport Stewart International, au nord de New York. KEYSTONE/AP/Noah K. Murray
© KEYSTONE
Arrivé à l'aéroport Stewart International au nord de la ville, dans un avion affrété par le ministère de la Justice, le chef de l'Etat a été ensuite transporté par hélicoptère à Manhattan, où l'attendait un important convoi policier, selon des images de l'AFP.
Il devait ensuite rejoindre des locaux de l'agence antidrogue américaine (DEA) puis une prison de Brooklyn, le Metropolitan Detention Center, selon plusieurs médias américains.
C'est dans cette même maison d'arrêt qu'était récemment détenu durant tout son procès le rappeur P. Diddy.
Le président vénézuélien doit comparaître à une date indéterminée devant un juge de New York, pour répondre notamment de "narcoterrorisme" et importation de cocaïne aux Etats-Unis.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
