Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le président sortant Félix Tshisekedi largement réélu en RDC
Félix Tshisekedi a été réélu haut la main président de la République démocratique du Congo, avec 73,34% des voix selon un score officiel annoncé dimanche, après un scrutin qualifié de "simulacre d'élections" par l'opposition qui en demande l'annulation.

Félix Tshisekedi a été réélu président de la RDC avec 73,34% des voix, selon les résultats officiels publiés dimanche (archives). KEYSTONE/AP/Samy Ntumba Shambuyi
© KEYSTONE
Selon ces résultats de la commission électorale (Céni), Félix Tshisekedi est suivi de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (sud-est), qui obtient 18,08% des suffrages, de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 (5,33%), puis de l'ancien Premier ministre (2008-2012) Adolphe Muzito (1,12%).
La vingtaine d'autres candidats, dont le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix pour son action auprès des femmes victimes de viols de guerre, n'atteignent pas 1% des voix.
Depuis plusieurs jours déjà, au fil de la publication de résultats partiels, la victoire de Félix Tshisekedi, 60 ans, au pouvoir depuis janvier 2019 et candidat à un second mandat de cinq ans, ne faisait aucun doute.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
