Le Festival des artistes de rue referme sa 30e édition à Vevey (VD)
Le Festival international des artistes de rue de Vevey (VD) referme sa 30e édition avec le sourire. De vendredi à dimanche, plus de 20'000 visiteurs ont arpenté les rues veveysannes pour admirer acrobates, jongleurs, funambules et danseurs.

Malgré le temps maussade, très peu de spectacles ont été douché par la pluie, notent les organisateurs dans un communiqué dimanche soir. Les artistes sont enchantés et le contact avec le public a été extraordinaire, s'est pour sa part enthousiasmé le président de l'événement, Luca Carmagnola.
Durant trois jours, 20 artistes et troupes venus des quatre coins de la planète ont rivalisé d'adresse sur neuf scènes installées dans la vieille ville. Au total, quelque 170 spectacles étaient proposés gratuitement.
Le groupe français "Soul Project", en tête du classement du public, a remporté le prix du Pavé d'Or doté de 1000 francs suisses. Le communiqué salue l'impressionnante chorégraphie acrobatique des six artistes, mêlant explosivité et humour. Les Malaisiens de "Double V" et le Français "Kum-Kum" ont aussi été récompensés.
L'événement qui marque traditionnellement la fin des vacances scolaires attire en moyenne entre 25'000 et 30'000 spectateurs durant les trois jours. La prochaine édition se déroulera du 15 au 17 août 2025.
