Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La guerre va durer plus que quelques mois, prévient Israël

Déterminé à mener "jusqu'au bout" sa guerre contre le Hamas, Israël a continué jeudi à multiplier les raids aériens dans la bande de Gaza. Montrant des signes d'impatience, son allié américain a dépêché à Jérusalem le conseiller à la sécurité de la Maison-Blanche.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
14 déc. 2023, 22:11
/ Màj. le 14 déc. 2023 à 22:20
Après plus de deux mois de guerre, consécutive à une attaque du Hamas en Israël, qui a fait 1200 morts, quelque 18'600 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza (archives). KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN
Après plus de deux mois de guerre, consécutive à une attaque du Hamas en Israël, qui a fait 1200 morts, quelque 18'600 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza (archives). KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN © KEYSTONE

Tôt jeudi, le ministère de la santé de l'administration du Hamas a annoncé la mort de 19 Palestiniens lors de frappes israéliennes à Gaza-ville (nord), Nuseirat (centre) et Rafah (sud) après une journée de raids aériens et d'intenses combats de rue.

En Cisjordanie occupée, un raid israélien a fait deux morts et des blessés à Jénine, bastion de factions armées, a indiqué le ministère de la santé de l'autorité palestinienne.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis mercredi de poursuivre le combat contre le Hamas. "Rien ne nous arrêtera. Nous irons jusqu'au bout, jusqu'à la victoire". Il doit rencontrer jeudi et vendredi Jack Sullivan, conseiller à la sécurité de la Maison-Blanche.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia