Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'investissement étranger direct a reculé de 11% l'année dernière

L'investissement étranger direct (IED) a reculé pour la seconde année consécutive dans le monde l'année dernière, diminuant de 11%. ONU Commerce et développement (CNUCED) a mis en garde jeudi à Genève contre les effets pour les pays en développement.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 juin 2025, 12:30
/ Màj. le 19 juin 2025 à 13:05
La secrétaire générale d'ONU Commerce et développement (CNUCED) Rebeca Grynspan affirme que les prévisions pour cette année ne sont pas bonnes en termes d'investissement étranger direct dans les différents pays (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
La secrétaire générale d'ONU Commerce et développement (CNUCED) Rebeca Grynspan affirme que les prévisions pour cette année ne sont pas bonnes en termes d'investissement étranger direct dans les différents pays (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

"C'est désormais un schéma", a déploré à la presse la secrétaire générale de l'agence onusienne Rebeca Grynspan. Et "les prévisions sont encore négatives pour 2025", a-t-elle ajouté, les attribuant aux tensions politiques, à l'incertitude continue sur les tarifs douaniers ou aux contrôles grandissants qui poussent les investisseurs au repli national et être prudents.

Dans son rapport sur l'investissement dans le monde, l'agence onusienne relève la volatilité des flux financiers qui passent par certains pays européens. En associant ceux-ci, l'IED prend toutefois 4%.

La Suisse doit faire face à nouveau des flux entrants négatifs de 60 milliards de dollars. Et ses investissements extérieurs directs se sont effondrés pour n'atteindre que 251 millions.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia