Trêve: "Nous sommes pour, mais il y a des nuances", dit Poutine
Le ministère russe de la Défense a affirmé jeudi avoir abattu dans la nuit 77 drones ukrainiens au-dessus de différentes régions russes, deux jours après la plus importante attaque de ce type ayant visé la Russie depuis le début du conflit.
"Nous sommes pour, mais il y a des nuances", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au Kremlin. "Comment garantir qu'une telle situation ne se reproduise pas ? Comment le contrôle sera-t-il organisé ? (...) Ce sont des questions sérieuses", a-t-il ajouté.
"Nous devons en parler avec nos partenaires américains, peut-être appeler le président (Donald) Trump", a ajouté Vladimir Poutine. Le président a en outre ajouté que les "prochaines étapes" vers une trêve dépendront de l'avancée russe dans la région de Koursk.
Cette prise de position intervient alors que l'émissaire du président américain Steve Witkoff est à Moscou pour présenter aux Russes une proposition de cessez-le-feu de 30 jours en Ukraine. La trêve vise à faire cesser les combats après plus de trois ans de conflit.