Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Israël: le Parlement va devoir voter sur un projet de dissolution

Les chefs des partis de l'opposition israélienne ont décidé de soumettre mercredi à la Knesset (Parlement) un projet de loi de dissolution du Parlement. Les partis ultra-orthodoxes, soutiens clés de la coalition de Benjamin Netanyahu, ont menacé de soutenir ce texte.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
11 juin 2025, 09:43
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait faire face à une motion de dissolution du parlement (archives). KEYSTONE/AP POOL EPA/ABIR SULTAN
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait faire face à une motion de dissolution du parlement (archives). KEYSTONE/AP POOL EPA/ABIR SULTAN © KEYSTONE

"Les chefs des partis d'opposition ont décidé de soumettre au vote un projet de loi de dissolution de la Knesset aujourd'hui. Cette décision a été prise à l'unanimité et engage tous les partis" d'opposition, ont indiqué leurs chefs dans un communiqué commun.

Les partis Shass et Judaïsme unifié de la Torah (JUT) ont menacé de se joindre à l'action de l'opposition en raison de leur opposition à la loi de conscription visant notamment les exemptions des ultra-orthodoxes.

Si le projet est approuvé lors de cette lecture préliminaire en session plénière mercredi, il faudra encore trois autres votes avant une dissolution.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
You Give Me Something - JAMES MORRISON
You Give Me Something
JAMES MORRISON
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
You Give Me Something
JAMES MORRISON
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia