Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Israël: le Parlement va devoir voter sur un projet de dissolution
Les chefs des partis de l'opposition israélienne ont décidé de soumettre mercredi à la Knesset (Parlement) un projet de loi de dissolution du Parlement. Les partis ultra-orthodoxes, soutiens clés de la coalition de Benjamin Netanyahu, ont menacé de soutenir ce texte.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait faire face à une motion de dissolution du parlement (archives). KEYSTONE/AP POOL EPA/ABIR SULTAN
© KEYSTONE
"Les chefs des partis d'opposition ont décidé de soumettre au vote un projet de loi de dissolution de la Knesset aujourd'hui. Cette décision a été prise à l'unanimité et engage tous les partis" d'opposition, ont indiqué leurs chefs dans un communiqué commun.
Les partis Shass et Judaïsme unifié de la Torah (JUT) ont menacé de se joindre à l'action de l'opposition en raison de leur opposition à la loi de conscription visant notamment les exemptions des ultra-orthodoxes.
Si le projet est approuvé lors de cette lecture préliminaire en session plénière mercredi, il faudra encore trois autres votes avant une dissolution.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !