Elle survit deux jours dans une crevasse
Une touriste russe survit deux jours dans une crevasse
Une touriste russe a pu être secourue vivante après avoir passé deux nuits dans une crevasse en Valais. Selon Air Zermatt, la femme est tombée dans la crevasse dimanche et n'a été découverte par des alpinistes que mardi.
La Russe, qui vit en Allemagne, s'est aventurée seule, en short et sans équipement approprié dimanche sur le Grenzgletscher non loin de la cabane du Mont Rose, a annoncé mercredi la compagnie de sauvetage Air Zermatt sur Facebook. Elle est tombée d'une profondeur de dix à quinze mètres dans une crevasse.
Elle a passé deux nuits sur un pont de glace, avant que ces appels ne soient entendus par un groupe d'alpinistes qui passait à proximité. Elle a ainsi été secourue et héliportée à l'hôpital. Elle souffrait d'une légère hypothermie, avec une température de 34 degrés, mais d'aucune blessure.
Selon les sauveteurs, la femme voyageait seule et la police n'a pas reçu d'avis de disparition. Elle a eu de la chance d'être entendue par un groupe d'alpinistes, a souligné Air Zermatt. Le service de sauvetage en montagne de Zermatt n'a pas connu "un sauvetage aussi miraculeux au cours des 20 dernières années", précise la publication sur Facebook.