Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Chine: un touriste atterrit sur le site de l'armée de terre cuite

Un touriste chinois a sauté une barrière et a atterri sur le site de l'armée enterrée de terre cuite en Chine, endommageant deux guerriers en argile, ont déclaré samedi les autorités locales.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
31 mai 2025, 11:02
Deux "soldats" de l'empereur Qin ont été endommagés. KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN
Deux "soldats" de l'empereur Qin ont été endommagés. KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN © KEYSTONE

L'homme, âgé de 30 ans, visitait vendredi ce site archéologique situé à l'est de la ville de Xi'an (nord) et connu dans le monde entier pour abriter l'armée enterrée de terre cuite du premier empereur de Chine.

Les autorités de cette ville ont rapporté qu'il avait "escaladé la barrière de sécurité et le filet de protection et (avait) sauté", selon un communiqué.

Il a été diagnostiqué comme "souffrant de troubles mentaux" et l'affaire fait l'objet d'une enquête, ajoute le communiqué.

Avant d'être "maîtrisé", l'homme a "poussé et tiré" les guerriers en argile et a endommagé deux statues. La fosse dans laquelle il a sauté mesure jusqu'à 5,4 mètres de profondeur, selon le site web du site archéologique.

Attraction touristique majeure de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, l'armée de terre cuite de l'empereur Qin est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia