Au moins cinq morts dans des frappes en Russie et en Ukraine
Une personne a été tuée à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, dans des frappes russes ayant visé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs régions du pays, selon des responsables ukrainiens. Elle vivait dans "un gratte-ciel haut de gamme", a annoncé le maire de Dnipro.

En Russie, "dans le district de Zimovnikovski (...), une voiture a pris feu à la suite d'une attaque de drone. Deux personnes sont mortes", a annoncé sur Telegram Iouri Sliousar, le gouverneur de la région de Rostov, frontalière de l'Ukraine.
Selon le ministère russe de la Défense, la défense antiaérienne a intercepté 54 drones dont 24 dans la région de Briansk, elle aussi frontalière de l'Ukraine.
Trois morts à Dnipro
Cette même nuit, la Russie a tiré "208 drones et 27 missiles de différents types" sur l'Ukraine, a affirmé l'armée de l'air ukrainienne qui dit avoir abattu 183 drones et 17 missiles.
Le gouverneur de la région centrale ukrainienne de Dnipropetrovsk, Serguiï Lissak, a pour sa part fait état de "trois personnes tuées et six blessées à Dnipro" la capitale régionale, et dans ses environs.
Une personne de 21 ans est morte à l'hôpital des suites de ses blessures et une autre a péri dans un village de la région, selon le gouverneur sur Telegram.
"Manque d'abris"
Un peu plus tôt, Borys Filatov, le maire de Dnipro, avait déploré la mort d'une personne dans "un gratte-ciel haut de gamme". Il a déploré le "manque d'abris", tout en appelant la population à ne pas "rester dans les étages supérieurs" pendant les bombardements.
Le gouverneur de la région de Kharkiv, dans le nord-est, a quant à lui fait état de trois blessés dans des bombardements à Zmiiv.
