"Attaque terroriste" en cours à Vienne
Coups de feu à Vienne: "apparemment une attaque terroriste"
L'attaque en cours lundi soir dans le centre de Vienne a fait plusieurs morts et blessés, ont indiqué les secours de la capitale autrichienne. Il s'agit "apparemment d'une attaque terroriste", selon le ministre de l'intérieur Karl Nehammer.
A l'heure actuelle, les forces de sécurité supposent qu'il y a plusieurs auteurs, a précisé le ministre conservateur à la télévision nationale ÖRF. Ils seraient équipés de fusils.
L'opération se poursuivait en soirée, a ajouté le ministre, appelant les habitants à la prudence et à rester chez eux.
Interrogé par l'agence APA, un porte-parole des services de secours n'était pas en mesure de donner un bilan précis. "Nous essayons toujours d'avoir une vue d'ensemble", a-t-il dit. Selon des informations de presse non confirmées, il y aurait entre trois et huit morts.
Un des assaillants a été arrêté et la police recherche les autres. Les faits se sont produits vers 20h00 près d'une importante synagogue dans le centre de Vienne.
Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a dit avoir vu "courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement". La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état "d'au moins 50 coups de feu".
"A ce stade, il n'est pas possible de dire si la synagogue était visée", a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la Commaunauté israélite de Vienne (IKG). Le lieu de culte était fermé au moment des coups de feu, a-t-il précisé.