Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Arrestation du suspect d'un quintuple meurtre au Texas

Les autorités américaines ont annoncé mardi l'arrestation au Texas de l'homme suspecté d'avoir tué par balle cinq personnes, qui s'étaient simplement plaintes du bruit de son fusil d'assaut. L'interpellation a eu lieu dans une maison au nord de Houston.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
03 mai 2023, 06:15
Le suspect a été capturé, alors qu'il se cachait dans un placard sous des vêtements dans une maison au nord de Houston.
Le suspect a été capturé, alors qu'il se cachait dans un placard sous des vêtements dans une maison au nord de Houston. ©KEYSTONE/AP/David J. Phillip

"Nous avons cet homme en détention. Il a été capturé, alors qu'il se cachait dans un placard sous des vêtements", a déclaré le shérif du comté de San Jacinto.

Le suspect est accusé d'avoir ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi à l'intérieur d'une maison de Cleveland, près de Houston, tuant cinq personnes, toutes originaires du Honduras et âgées de 9 à 31 ans. Plus de 250 agents locaux et fédéraux le recherchaient depuis plusieurs jours dans cet Etat du sud des Etats-Unis où pullulent les armes à feu.

Les autorités avaient offert une prime de 80'000 dollars pour toute information permettant de le localiser. "Je veux simplement remercier la personne qui a eu le courage et la bravoure d'appeler pour donner la localisation du suspect", a déclaré l'agent Jimmy Paul du FBI.

"Exécution"

Entré de façon illégale dans le pays, le suspect avait déjà été expulsé des Etats-Unis vers le Mexique à quatre reprises, selon une source au sein des autorités migratoires citée par CNN. Placé en détention, sa caution a été établie à cinq millions de dollars, a indiqué le shérif.

Selon les autorités locales, le suspect s'exerçait au tir dans son jardin quand des voisins lui ont demandé de cesser le tapage afin qu'un nouveau-né puisse dormir. En réaction, il est entré dans la maison de ses voisins et a tiré "comme pour une exécution, essentiellement dans la tête" de plusieurs habitants, a déclaré le shérif du comté de San Jacinto.

Parmi les survivants, trois enfants "couverts du sang des femmes qui s'étaient allongées sur eux pour les protéger" ont été découverts et secourus, a-t-il ajouté.

Ce fait divers a suscité une forte émotion aux Etats-Unis et au Honduras, petit pays d'Amérique centrale d'où étaient originaires les jeunes victimes. Il s'inscrit dans une récente succession tragique d'interactions banales ayant dégénéré en bains de sang dans le pays.

Les Etats-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants. Elles sont à l'origine de plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

ATS
Tags de l’article
Monde Justice

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Beautiful People - DAVID GUETTA & SIA
Beautiful People
DAVID GUETTA & SIA
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Beautiful People
DAVID GUETTA & SIA
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia