Abbas prêt à réformer, selon Blinken - Israël continue de bombarder
Le chef de la diplomatie US Antony Blinken, qui a exhorté Israël d'épargner les civils dans la bande de Gaza, a rencontré mercredi le président palestinien Mahmoud Abbas. Il a abordé avec lui le dossier de l'après-guerre dans ce territoire toujours sous les bombes.

En dépit des nombreux efforts diplomatiques, rien ne semble pouvoir mettre un terme aux hostilités entre Israël et le Hamas entrées dans leur quatrième mois, alors que l'ONU alerte sur les conditions de vie désastreuses de la population dans le territoire assiégé.
Des ministres d'extrême droite du gouvernement Netanyahu plaident pour une recolonisation de Gaza, tandis que Washington souhaite, selon de nombreux analystes, revoir sur place l'Autorité palestinienne mais réformée.
M. Abbas a reçu dans la matinée à Ramallah M. Blinken qui avait indiqué la veille que l'Autorité palestinienne devait "se réformer". Alors que le responsable arrivait, des dizaines de manifestants tenaient des pancartes sur lesquelles était écrit "Blinken tu n'es pas le bienvenu" ou "Arrêtez le génocide" à Gaza.
