RegionAlps dévoile une troisième rame Flirt Evo, nommée en l'honneur de St-Léonard
Une nouvelle rame Flirt Evo de RegionAlps, nommée "La Souterraine", a été dévoilée à St-Léonard ce week-end. A terme, ces nouvelles rames remplaceront peu à peu celles appelées "Domino", d'ici 2027 sur le réseau valaisan.

RegionAlps a baptisé sa troisième rame Flirt Evo « La Souterraine » à l’issue d’un concours citoyen, ce samedi à St-Léonard. Le nom fait référence au lac souterrain, qui incarne un symbole fort de la commune, indique RegionAlps dans un communiqué publié ce lundi.
Le baptême s’est déroulé en présence des autorités communales, du directeur de RegionAlps et de la population. À son arrivée sur la voie 1, la rame a dévoilé son nom avant d’embarquer les invités pour un voyage inaugural jusqu’à Sierre.
L’homologation des Flirt Evo a été confirmée fin septembre, et les tests voyageurs se déroulent avec succès depuis mi-octobre. La première rame sera réceptionnée officiellement le 10 décembre 2025, suivi de quatre autres d’ici février 2026. Ces nouveaux trains seront introduits en premier en Suisse sur le réseau valaisan.
D’ici le printemps 2027, les rames Domino circulant actuellement sur la ligne St-Gingolph – Brigue, seront entièrement remplacées.
