"Quand on joue comme ça, c'est difficile de nous battre", Benjamin Kololli après Sion-YB
Les hommes de Didier Tholot ont livré une prestation pour le moins aboutie face à Young Boys ce dimanche à Tourbillon. Inspirés tant offensivement que défensivement, ils se sont offert une victoire 2-0 qui ne souffre d'aucune discussion. De bon augure avant le dernier sprint de l'année.

Les mines étaient forcément radieuses dans les entrailles de Tourbillon après le succès du FC Sion. Vainqueurs de Young Boys, les Valaisans ont ainsi retrouvé le chemin du succès en championnat, après un mois de novembre bouclé par trois nuls et une défaite. "Nous sommes tout simplement récompensés du travail accompli ces dernières semaines", commente Didier Tholot. "Ces derniers temps, il nous manquait ce petit "plus", qui faisait basculer les matches de notre côté. En première période, j'ai apprécié notre envie de jouer, alors qu'en seconde, nous avons été solidaires et solides", poursuit-il.
Deux changements dans le onze de départ
À l'approche de cette rencontre, le coach tricolore avait décidé de procéder à deux changements par rapport au onze qui avait débuté jeudi soir à Aarau. Exit Berdayes et Chipperfield, pour les titularisations de Rrudhani et Kololli. Deux joueurs qui se sont particulièrement distingués, puisque ce sont eux qui ont été chercher l'ouverture du score. Le premier nommé a d'abord provoqué le pénalty, puis le second l'a sereinement transformé à la 29e minute de jeu. "C'est une grande joie de marquer", assure le Chablaisien, de retour de blessure et titularisé pour la première fois depuis le 4 octobre 2025. "C'est toujours difficile pour un joueur d'être sur la touche et de ne pas pouvoir aider les copains. Cela fait malheureusement partie du job, je suis bien revenu grâce au travail du staff médical. Marquer ce pénalty et avoir la victoire au bout, c'est un super sentiment."
Avec son but sur pénalty, Benjamin Kololli a ainsi matérialisé une première demi-heure de très bonne facture de la part du FC Sion. Le deuxième but inscrit par Rilind Nivokazi quelques secondes avant la pause a permis aux locaux de faire le break au meilleur des moments. Un avantage qui aura suffi à faire le bonheur de Kololli et de ses coéquipiers. "La manière dont nous avons joué est juste incroyable. Notre victoire est clairement méritée et on doit absolument regarder vers le haut, nous en avons les moyens".
Avec cette victoire, le FC Sion se replace dans le Top 6 de Super League au soir de la 16e journée. Cinquième, il peut s'avancer sereinement vers ses trois dernières échéances de l'année 2025 : la réception de Grasshopper samedi prochain, un déplacement à Saint-Gall, puis un duel face à Winterthour à Tourbillon. Un enchaînement qui doit permettre au FC Sion d'affirmer ses ambitions.
La 100e de Kreshnik Hajrizi
Ce match avait évidemment une saveur particulière pour de nombreux joueurs qui étaient passés par les rangs des Young Boys durant leur carrière, comme par exemple Racioppi, Kronig, Rrudhani, Kololli ou Hajrizi, pour ne citer qu’eux. Ce dernier a d'ailleurs disputé sa 100e rencontre de Super League en carrière ce dimanche. "Je n'étais même pas au courant de cette statistique", avoue le Sierrois. "Cela fait évidemment plaisir d'atteindre ce chiffre. Je suis surtout content d'être de retour en Valais. J'ai pu retrouver ma confiance et le plaisir de jouer au football." Avec cette victoire et ce blanchissage, Kreshnik Hajrizi ne pouvait sans doute pas espérer mieux comme 100e.
