Les supporters du FC Sion se mobilisent pour une noble cause
Les groupes de supporters du Gradin Nord relancent leur traditionnelle opération de fin d'année. Lors des trois prochaines rencontres du FC Sion à Tourbillon, ils organiseront une tombola dont les bénéfices seront reversés à deux organisations soutenant les victimes de violences domestiques.

Les supporters les plus fervents du FC Sion ne s'illustrent pas seulement par les performances vocales et, parfois, pyrotechniques qu'ils livrent aux quatre coins de la Suisse. Avant de prendre la direction du Brügglifeld pour encourager leur équipe lors du huitième de finale de Coupe de Suisse prévu ce jeudi soir face à Aarau, les groupes du Gradin Nord ont ainsi annoncé qu'ils allaient mettre sur pied une nouvelle belle action de fin d'année. Lors des trois prochains matches à Tourbillon (face à YB ce dimanche 7, GC le samedi 13 et Winterthour le samedi 20 décembre), ils organiseront une tombola dont les bénéfices serviront à soutenir deux organisations valaisannes : Unterschlupf, un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violence et leurs enfants ainsi que la Fondation FAVA, qui vient en aide aux victimes de violences domestiques.
"Les études montrent que plus d'une femme sur cinq a déjà été victime de violences domestiques. Cette situation touche aussi notre canton", relève les groupes sédunois. "Alors que les cas augmentent, les ressources sont parfois réduites. Unterschlupf et la FAVA sont souvent de véritables bouées de sauvetage silencieuses. Elles écoutent, protègent et accompagnent les victimes vers une vie plus sûre et autonome. Notre tombola souhaite contribuer à rendre ce travail possible et visible." Les billets seront vendus devant le Gradin Nord ainsi qu'à la cantine principale de Tourbillon. "Montrons que notre coeur ne bat pas seulement pendant 90 minutes, mais aussi pour une société dans laquelle personne ne devrait être laissé seul. Faisons circuler un message qui dépassera largement les murs de Tourbillon", concluent les supporters valaisans.
7'000 francs pour la prévention contre le suicide
L'an dernier, les groupes du Gradin Nord s'étaient mobilisés en faveur de l'Association Pars pas, engagée dans la prévention du suicide. Leur action avait permis de récolter 7'000 francs. Un chèque avait été remis en fin de saison aux responsables de l'organisation.
