Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion officialise l'arrivée de Franck Surdez

Un nouvel élément offensif rejoint le FC Sion. L'ailier Franck Surdez s'est engagé jusqu'en 2030 avec le club valaisan. Le Neuchâtelois de 23 ans évoluait en Belgique sous les couleurs de la Gantoise depuis janvier 2024.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
16 janv. 2026, 18:00
/ Màj. le 16 janv. 2026 à 22:21
Après deux ans en Belgique, Franck Surdez s'engage en Valais.
Après deux ans en Belgique, Franck Surdez s'engage en Valais. © FC Sion

Le FC Sion s'active sur le marché des transferts. Après avoir étoffé son contingent de gardiens par l'engagement du Jurassien Simon Caillet (en provenance du FC Bâle), le club sédunois officialise l'arrivée de Franck Surdez. L'ailier neuchâtelois de 23 ans arrive de Belgique où il évoluait depuis janvier 2024 sous les couleurs de la Gantoise. Il a signé un contrat portant jusqu'en juin 2030.

Révélé à la Maladière

Formé dans les rangs de Neuchâtel Xamax, Franck Surdez s'est révélé sous les couleurs du club "rouge et noir". Aligné pour la première fois en Challenge League à 18 ans, il a disputé 61 matches (13 buts - 10 assists) avec le pensionnaire de la Maladière avant de rejoindre la Belgique. Son aventure à la Gantoise lui a permis de découvrir la Coupe d'Europe en disputant la Conference League la saison dernière. International avec les sélections espoirs, il a figuré à plusieurs reprises sur la liste des joueurs "de piquet" de l'équipe de Suisse A.

"Le FC Sion est un club avec une grande histoire et une identité forte." Franck Surdez

Cet automne, Franck Surdez a été aligné à 16 reprises par son (désormais) ancien club, la plupart du temps en tant que remplaçant au coup d'envoi. "C'est un joueur offensif dynamique et polyvalent, capable de faire des différences par sa vitesse et sa percussion. Il arrive à un moment important de sa carrière et nous sommes convaincus que le FC Sion est l’environnement idéal pour lui permettre de franchir un nouveau palier", relève le directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin. "Son parcours, sa mentalité et son ambition correspondent parfaitement à ce que nous recherchons." L'ancien xamaxien, de son côté, se réjouit de ce retour au pays et de ce nouveau défi qui s'offre à lui. "Le FC Sion est un club avec une grande histoire et une identité forte. J’ai senti une vraie confiance de la part des dirigeants et j’ai hâte de débuter à Tourbillon pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs." De premières rumeurs faisant état d'un intérêt du club valaisan pour l'ailier neuchâtelois avaient existé l'été dernier. Les voilà transformées en information officielle.

CM/c
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia