La Swiss Football League renvoie Sion-Winterthour
Le FC Sion se retrouve plus vite que prévu en vacances. La SFL a décidé ce vendredi après-midi de renvoyer la rencontre entre le club valaisan et Winterthour agendée samedi soir à Tourbillon. La raison : huit joueurs zurichois sont malades.

Le FC Sion espérait conclure l’année 2025 de la plus belle des manières samedi soir, lors de la réception de la lanterne rouge Winterthour. Il n’en sera finalement rien, puisque la Swiss Football League a annoncé vendredi après-midi le report de la rencontre à une date ultérieure. Cette décision fait suite à une demande formulée par le FC Winterthour, après que huit de ses joueurs ont été déclarés malades.
La formation valaisanne boucle donc 2025 sur une défaite à Saint-Gall enregistrée mardi soir et un sixième rang provisoire au classement. Elle bénéficiera dès à présent de quelques jours de repos, avant la reprise officielle des entraînements fixée au mardi 30 décembre. Un camp en Tunisie suivra dès le 2 janvier, durant lequel les Valaisans disputeront deux matches amicaux. Ils retrouveront ensuite le chemin de la compétition officielle le dimanche 18 janvier 2026, lors d'un déplacement au Parc Saint-Jacques de Bâle.
